Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

marathon et 10 km de Sénart 2016 : infos pratiques

Publié il y a plus de 3 ans

La 17e édition des courses du Marathon et du 10 km de Sénart auront lieu dimanche 1er mai. Les départs sont donnés à Tigery (place de la mairie) et la fête se poursuit à l'arrivée à Combs-la-Ville (stade Alain Mimoun).

L'essentiel de cette 17e édition

La très médiatique présence de Yohann Diniz

Parmi les meilleures chances françaises de médaille d'or aux Jeux Olympiques de Rio (20 km et 50 km marche), Yohann Diniz, viendra s'éhauffe r sur le 10 km. Pour lui ce sera en marchant bien sûr, ce qui ne l'empêchera pas de précéder certains coureurs...

Une action solidaire
Les puces électroniques qui équipent les marathoniens sont récupérées à l'arrivée et « rachetées » par la société de chronométrage du marathon, au profit de l'association ARSEP (Fondation pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques).

Les universitaires sur le 10 km
L'agglomération et la FFSU (Fédération française de sport universitaire) renouvellent leur collaboration initiée en 2013 et le 10 km accueille cette année encore le championnat de France Universitaire. De nombreuses équipes se sont déjà inscrites : Icam Paris-Sénart, INSA Lyon, A.S. Rouen, ENS Cachan, Ecole Centrale de Lyon, Évry-Courcouronnes ASU, Agro Paris Tech, et les universités de Paris 8, Lorraine, Brest, Perpignan, Bourgogne.

Une course respectueuse de l'environnement
Avec une organisation toujours fidèle aux distinctions éco-responsables reçues antérieurement : le « Coup de coeur » de la Fondation Nicolas Hulot et le label « Développement durable, le sport s'engage » du Comité national olympique et sportif récompensant les efforts des organisateurs.
 

Pour participer à cette journée, quelques informations à connaître

Des animations pour tous : l'ambiance sur le parcours et les villages sera comme toujours très conviviale : les encouragements des habitants sont toujours appréciés des coureurs ! Des animations dédiées aux enfants sont organisées : activités slackline et overboard samedi 30 avril de 14h à 18h, au village départ de Tigery et parcours accrobranches dimanche 1er mai de 9h30 à 15h, au village arrivée de Combs-la-Ville.

Un parcours vélo : pour que les familles et accompagnateurs puissent soutenir les coureurs, un circuit vélo longe le marathon. Voir le plan du parcours vélo.

Suivez l'événement en direct : un écran géant installé sur le village arrivée permettra de suivre en direct l'avancée de la course. Et pour les plus connectés, les moments forts seront partagés en temps réel sur les réseaux sociaux (compte Facebook et compte Twitter).

Plan du parcours : 42.195km pour traverser 10 communes de l'agglomération Grand Paris Sud - voir le plan du parcours du marathon, du 10 km et rues barrées.

Informations pratiques

  • dimanche 1er mai, place de la Mairie à Tigery : départ du 10 km à 9h et départ du marathon à 9h30
  • arrivée des premiers coureurs à partir de 9h30 pour le 10 km et 11h40 pour le 1er marathonien au stade Alain Mimoun à Coms-la-Ville
  • www.marathon-senart.com
  • voir l'album photo de la 16e édition

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus