Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Mardi 1er mai : marathon ou 10 km, à chacun sa course

Publié il y a 7 mois

Les départs du marathon de Sénart et du 10 km auront lieu à Tigery, place de la Mairie, à 9h pour le marathon et 9h30 pour le 10 km. Arrivée des deux épreuves au stade Alain-Mimoun à Combs-la-Ville, à partir de 10 h pour le 10 km et à partir de 11h20 pour le premier marathonien.

Les préparatifs en vidéo : montage du village course à Combs-la-ville

L'essentiel du 1er mai

Une homologation internationale

Les 42,195 km du marathon de Sénart ont été mesurés et certifiés par les experts de l'IAAF (International Association of Athletics Federations). Un futur record du monde pourrait donc tout à fait être établi, et validé, sur cette épreuve !

Les records à battre

Chez les messieurs : réalisé en 2014, en 2h 19mn 39s par le Kenyan Jacob Kitur. Chez les féminines : nouveau record établi en 2017 par Corinne Herbreteau en 2h 38mn 05sec.

Chaque coureur mené à son meilleur niveau

Chaque marathonien pourra courir son plus beau marathon grâce aux meneurs d'allure (objectif sur le marathon : une course en 3h, 3h15, 3h30, 3h45, 4h, 4h15 et 4h30 et une course en 1h sur le 10 km).

Un parcours à vélo pour les accompagnateurs

Répondant au souhait des accompagnateurs d'être au plus près des marathoniens, les organisateurs ont imaginé un circuit à vélo parallèle au parcours, pour suivre la course tout en garantissant la sécurité des sportifs.

Une constante : l’attention portée aux coureurs

Pasta-party la veille, encouragements sur le parcours, espace kiné, ostéopathes et podologues, newsletter et page facebook, forfait confort, médaille originale de la verrerie de Soisy-sur-Ecole pour chaque marathonien franchissant la ligne d'arrivée. Et aussi des tarifs d'inscription très attractifs dont un tarif à 18 € pour les demandeurs d'emploi.

Des animations pour tous

Venez encourager les coureurs !  Animations sportives et musicales, restauration légère, stands divers... l'ambiance sur le parcours et du village course sera comme toujours très conviviale.

Des animations dédiées aux enfants seront organisées lundi 30 avril et mardi 1er mai au village course à Combs-la-Ville.

Une course respectueuse de l'environnement

Avec une organisation toujours fidèle aux distinctions éco-responsables reçues antérieurement : le « Coup de coeur » de la Fondation Nicolas Hulot et le label «Développement durable, le sport s'engage» du Comité national olympique et sportif récompensant les efforts des organisateurs.

marathon-senart.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus